FANDOM

Zoltan
" The Zoltan are close allies of the Engi. Their innate energy is strong enough to power ship systems.
 " ( Les Zoltan sont des alliés proches des Engis. Leur énergie naturelle est assez puissante pour alimenter en énergie les systèmes des vaisseaux )

Le Zoltan est une classe qui possède un nombre de points de vie moins élevée que les autres races (seulement 70, ce qui est très handicapant lors d'assauts d'ennemis dans votre vaisseau, de réparations de brêches ou de tentative d'extinction de feu). 

Mais elle compense cet inconvénient par un capacité lui permettant grâce à son énergie d'alimenter les systèmes non alimentés, ce qui est utile notamment dans les tempêtes magnétiques des nébuleuses ou lors de batailles  avec des armes à ions. En effet, l'énergie appartenant au Zoltan, elle ne pourra êre retiré du système visée. Ceci permet aussi de dépasser le nombre maximum de barres d'énergie qu'il est possible d'obtenir durant les parties, l'énergie du Zoltan étant séparée du vaisseau. On peut ainsi atteindre un total de 33 barres d'énergie si tous l'équipage est de cette race (au lieu de 25), permettant ainsi d'alimenter encore plus certains systèmes malgré la limite des 25 barres d'énergie.

Note : Si un Zoltan alimente la salle des drones ou des armes, la barre d'énergie sera attribué à l'arme ou au drone en première position dans la barre d'armement.

Ajout de la Advanced Edition : Lorsque le Zoltan meurt, il crée une explosion endommageant les ennemis présents dans la salle.

Options bleues :

  • (Zoltan Crew) Have your crew-member present his official documentation and pay the entry fee